Championnat de France à Bordeaux : Résultats, photos

  
 

RÉSULTATS, RÉSUMÉ et PHOTOS CHAMPIONNAT DE FRANCE – BORDEAUX, 8&9 JUILLET 2017

- Ce mois de Juillet débutait par l’un des évènements les plus attendus de toute la saison : le Challenge et Championnat de France pour les pilotes cadet et +.

- Une piste spécialement conçue pour la compétition en plein centre de la ville de Bordeaux sur la magnifique place des Quinconces. Un budget conséquent et à la hauteur de cet évènement national où tous les meilleurs français étaient présents. Butte à 5 mètres de haut, virages goudronnés, section pro et une piste appréciée par l’ensemble des compétiteurs. (petit aperçu de la piste devant le Champion du Monde en titre Joris Daudet, qui remporte à Bordeaux son 4ème titre de Champion de France Elite)

- 10 Tretsois inscrits pour le BMX Club Sainte Victoire ont fait le déplacement en Gironde pour tenter de porter au plus haut nos couleurs.

- Le club termine 6ème club Français et réalise le meilleur résultat depuis l’histoire du club sur un Championnat de France !!! Merci à tous les pilotes pour cette belle récompense collective !


PLus de photos par ici > sur notre page FaceBook

RÉSUMÉ DES FINALES

Légende
Finaliste OU dans les 8 premiers
Podium OU dans les 3 premiers
1er OU Champion
Fille

RÉSULTATS SAMEDI + DIMANCHE

Cruiser 17/24 ans :

  • FAMIN Sébastien – FINALE 4ème
  • CHENAF Joé – 1/2 Finale 6ème
  • GUISEPPI Mickael – Manches 6°

Cruiser 40 ans et + :

  • TARDIVET Christophe – FINALE 7ème

Cadette :

  • SAUZET Clara – Manches 5ème

Cadet :

  • MASTALSKI Valentin – Manches 6°

Homme 17/24 ans :

  • FAMIN Sébastien – CHAMPION DE FRANCE
  • CHENAF Joé – 1/8 Finale 8ème

Homme 30 ans et + :

  • TARDIVET Christophe – 1/4 Finale 5ème

Junior Fille :

  • BOYER Lucile – FINALE 8ème
  • MANTELLO Manon – Manches 7°

Elite Homme :

  • BOYER Maxime – Manches 6°

- Une fois de plus cette année un pilote du club est montée sur la plus haute marche du podium… Sébastien Famin de retour cette année à la compétition est revenu plus fort que jamais et s’octroie le titre de Champion de France chez les Hommes 17/24 ans ! Une course impressionnante et un premier virage de toute beauté lors de la finale le propulse en tête de la course. Une première position qu »il ne lâchera plus jusqu’à l’arrivée. BRAVO !!! A noter également sa bonne performance de la veille en cruiser 17/24 ans avec une honorable 4ème place.

- Lucile Boyer rentre pour la deuxième année consécutive une finale chez les Juniors Fille et prendra la 8ème place de ce Championnat de France. Un résultat complètement méritée que notre pilote est venue chercher malgré une mauvaise forme ce week-end. Le potentiel est bien présent car même dans un mauvais jour Lucile a réussie à s’arracher pour passer les tours les uns après les autres et accéder à cette grande finale.

- Finaliste également en Cruiser 40 ans et +, Christophe Tardivet était pressenti pour conserver son titre de Champion de France au vue de la domination démontrée lors des Challenges Sud-Est. Mais la dur loi de ce sport frappe tous les pilotes et Christophe ne peut éviter la chute en 1ère ligne après un accrochage soudain. Un gout amer de ne pouvoir disputer cette finale entièrement mais nul doute que notre doyen retrouvera le chemin des podiums pour les futurs évènements à venir (Europe et Monde).

Voilà pour nos finalistes du week-end sans oublier la 1/2 finale de Joé Chenaf en Cruiser 17/24 ans. Un départ un peu en retrait ne lui permet pas de revenir aux avants-postes. Déception pour notre futur Junior qui pouvait espérer un top 5 les deux jours. Une chute en Homme 17/24 ans le lendemain l’empêche de prendre sa revanche.

Maxime Boyer en Elite Homme passe un week-end blanc après une grosse période d’examens et de révisions. Un manque de rythme ne pardonne pas dans la catégorie suprême. On espère revoir Max l’année prochaine dans de bonnes conditions et accrocher une finale élite.

Clara Sauzet, Valentin Mastalski, Manon Mantello et Mickael Guiseppi ont commis quelques erreurs pendant les manches qualificatives et n’ont pu accéder aux phases finales dans leurs catégories respectives… Des efforts sont encore à fournir pour atteindre un niveau supplémentaire et pouvoir défendre leurs chances face aux meilleurs.

Les photos de notre photographe Jean-Luc Boyer (JLB pour les intimes) sont disponibles sur la page Facebook du club en cliquant sur le lien suivant.


Retrouvez les résultats complets sur le site de la FFC

 

No Replies to "Championnat de France à Bordeaux : Résultats, photos"


    Got something to say?

    Some html is OK