Championnat du Monde 2017 : Rock-Hill en Caroline du Sud

  

2 pilotes Tretsois à Rock-Hill

- Considéré comme l’un des plus grands évènements de l’année aussi bien chez les pros que chez les amateurs, le Championnat du Monde 2017 avait lieu à Rock-Hill en Caroline du Sud .
Une saveur particulière de participer à une telle compétition sur la terre même ou notre sport fut créé: les Etats-Unis..

-2 Tretsois du BMX Club Sainte Victoire ont pu faire le déplacement de l’autre côté de l’Atlantique: Florimond Casanovas en Boys 12 et Christophe Tardivet en Cruiser 40/44 ans.

-Ce dernier rappelons le avait remporté le titre l’année dernière en Colombie et portait donc le numéro 1 de favoris pour cette saison. Mais la concurrence était de taille et après un départ légèrement en retrait, Chris ne pourra participer à la bataille pour le podium et prendra une honorable 5ème place. 3 finales sur les 3 dernières participations dont un titre, voilà ce que nous retiendrons de Monsieur Tardivet ! Félicitations ! 🏅

-Florimond participait à son deuxième mondial après celui de Medellin en Colombie la saison passée. Après la malchance vécue lors des Championnats d’Europe à Bordeaux, Flo avait à cœur de prendre sa revanche et de terminer l’année sur une bonne note. Il parvient à sortir des manches qualificatives pour accéder aux phases finales et verra sa route s’arrêter en 1/8ème. Une belle performance tout de même pour ce jeune rider en devenir. 💪

Voilà clap de fin pour tous nos compétiteurs du BMX Club Sainte Victoire et un magnifique bilan en terme de résultat. Maintenant repos et place à des vacances sportives bien méritées.

 

No Replies to "Championnat du Monde 2017 : Rock-Hill en Caroline du Sud"


    Got something to say?

    Some html is OK