Trophée de France 2017, Nazelles-Négron : Résultats et Résumé

 

RÉSULTATS Trophée de France 2017 – Nazelles-Négron – 24&25 Juin

- Ce Trophée de France 2017 était l’un des évènements majeurs de cette fin de saison pour les petites catégories. Le club de Nazelles-Négron (Centre Val de Loire) a accueilli plus de 900 pilotes sur le week-end et autant d’accompagnateurs venus assister au spectacle et encourager les champions de demain.

- Une première journée du Samedi très longue puisque toutes les catégories enchainaient leurs essais, le tout dans la chaleur ! Organisation particulière et propre au TFBMX avec une seule manche disputée le premier jour (faut faire tourner la buvette) et le reste des qualifications le deuxième jour. Frustrant oui…

- On enchaine sur du positif avec 6 Tretsois du BMX Club Sainte Victoire remontés à bloc et très heureux de participer à cette grande compétition. Coralie Moustier, Florimond Casanovas, Loris Molimard et Jérémy Plonjon accèderont aux phases finales. Les deux malheureux du week-end, Kilian Dettmer et Aurélien Casanovas n’ont pu défendre leur chance plus loin.

Nous terminons 16ème clubs français à l’issue de ce Trophée de France sur les 200 clubs présents. Une belle performance grâce notamment à nos bons résultats sur les Challenges Sud-Est. BRAVO à tous les pilotes !


Retrouvez en téléchargement les résultats complets, le classement des 20 meilleurs clubs français et le classement des comités régionaux :

Places et Points /Club
Classement du meilleur club formateur BMX 2017
Classement des Comités Régionaux TFBMX 2017


RÉSUMÉ


 

Benjamine

  • On débute ce résumé par notre demoiselle du groupe Coralie Moustier qui passe tout proche de la grande finale des Benjamines. Du mal à se régler sur la grille de départ tout au long de la journée mais des passages de bosses rapides et des virages sortis de l’espace lui permettent d’accéder assez facilement jusqu’en 1/2 finale. Mais cette fois-ci le retour n’a pu se faire dans les 4 premières places et notre pilote terminera 5ème. Revanche dans 3 semaines au Championnat d’Europe 😉

Benjamin

  • Il n’est pas allé aussi loin qu’il l’espérait mais Florimond Casanovas atteint tout de même les 1/4 de finales dans une catégorie Benjamin très nombreuses (210 pilotes !). Des manches en dents de scie ou Flo a mis du temps à rentrer dans le vif du sujet. Une chute mais réaction immédiate avec une 1ère place en dernière manche. Un 1/16e et un 1/8e de finale dans le « paquet » mais gérer avec maitrise. Cela n’a pas suffit car le niveau en quart est monté d’un cran et un départ légèrement en retrait l’a privé d’une qualification. On retrouvera Florimond également au Championnat d’Europe ainsi qu’au Championnat du Monde fin Juillet.
  • Après quelques compétitions très positives cette année et un changement au niveau de sa confiance en lui, Loris Molimard passe ses manches sans difficulté. Une petite frayeur en dernière manche puisque Loris se fait déclasser suite un dépassement de ligne dans un virage. Sans gravité car ses bonnes courses précédentes lui permettent quand même d’accéder aux phases finales. Malchanceux dans le tour suivant, Loris s’accroche avec un concurrent dans le premier virage alors qu’il tentait de se frayer un passage. Dommage car il avait les capacités d’aller plus loin.
  • Kilian Dettmer hérite d’une manche relevée mais sa motivation est bien présente avant d’entamer la compétition. Une 5ème place le premier jour lui permettait d’être toujours dans le coup le lendemain. Mais le mental n’a pas suivi laissant place aux doutes lors des deux manches suivantes. Un peu moins d’intensité et d’agressivité dans son riding, lui coutant cher sur un tour bouclé en une trentaine de secondes seulement. Une fin de saison compliquée et fatigante pour Kilian. Une petite pause pendant les vacances et en retour en force l’année prochaine pour un gamin méritant et qui s’accroche sans cesse !

Pupille

  • Notre pupille Jérémy Plonjon réalise de beaux tours avec la hargne qu’on lui connait et un sens des trajectoires toujours aussi présent. Des départs explosifs mais une accélération légèrement en-dessous des plus grands de la catégorie. Une qualification obtenue pour les 1/16e de finale ou Jéjé va malheureusement s’accrocher dans le premier virage alors qu’il se battait pour la 4ème place. Une chute sans gravité qui va lui permettre de défendre ses chances au Championnat d’Europe à Bordeaux.

8 ans et –

  • Aurélien Casanovas, le plus jeune pilote du groupe, faisait là son premier Trophée de France. Encore tout jeune (pas tout à fait 7 ans), Auré a donné le maximum et n’a pas démérité lors de ses deux premières manches en restant au contact du groupe. Du plaisir avant et de l’expérience engrangé pour les prochaines années.

 

Quelques photos également du week-end sur notre page FaceBook https://www.facebook.com/bmxclubsaintevictoire

1 Reply to "Trophée de France 2017, Nazelles-Négron : Résultats et Résumé"

  • comment-avatar
    Anonyme
    4 septembre 2017 (13 h 54 min)
    Reply

Got something to say?

Some html is OK