1ere Manche : Challenge FRANCE – 8&9 Avril 2017

          

RÉSULTATS, RÉSUMÉ et PHOTOS SAINTE MAXIME – M1 CHALLENGE FRANCE – 8&9 AVRIL 2017

- On l’attendait depuis un bon bout de temps le jour où l’on passerai un week-end de compétition avec les vrais conditions de notre cher Sud-Est : du soleil, de la chaleur et une piste de Ste Maxime bien préparée et roulante à souhait ! Un cadre magnifique et une belle ambiance tout au long de ces deux jours de compétition pour l’ouverture de ces Challenge France Sud-Est.

- Et pour une première manche, on peut dire que nous sommes sur la continuité des résultats que nous obtenons depuis deux ans avec 2 victoires, 3 podiums et 1 finaliste. En dehors de ces très bons résultats, on s’aperçoit également que le niveau général des compétiteurs du club évolue puisque sur 22 participants, 16 d’entre eux ont passés le stade des qualifications !


PHOTOS du Samedi par Jean-Luc Boyer en cliquant sur le lien suivant > https://www.facebook.com/jeanlucetv…

RÉSUMÉ DES COURSES

SAMEDI

Bilan très positif de cette première journée du Samedi puisque tous les pilotes inscrits ont accédé aux phases finales ! Les victoires en cruiser 17/24 ans et 40 ans et + pour Sébastien Famin et Christophe Tardivet qui ont dominés du début à la fin et restent un cran au-dessus de leurs adversaires. La très bonne 3ème place de Coralie « Coco » Moustier en benjamine confirme tous les progrès que la jeune pilote fait depuis quelques années. De très bons tours puisqu’elle remporte tout jusqu’à la finale où une belle bataille a eu lieu avec deux autres concurrentes.

Finale également pour Mickael Guiseppi en cruiser 17/24 ans au côté de Seb. Une ½ finale bien maitriser et une 7ème place en finale bien mérité au vu des progrès de ce pilote. Nul doute que Mika peut viser plus haut en termes de résultat. Nos garçons de la catégorie 8 ans et – ont eux aussi montrés de belles choses. Maxime Salmon loupe de très peu la grande finale puisqu’il se place 5ème en ½ finale. Max a encore quelques progrès à faire mais fais déjà parti des meilleurs de sa catégorie. Surprise du côté d’Aurélien Casanovas qui pour son premier challenge France et en année inférieur accède aux ¼ de finale ! Plus compliqué pour nos benjamins garçons qui évoluent dans une catégorie très relevée et nombreuse. Florimond Casanovas obtient le meilleur résultat de nos 3 pilotes avec un ¼ de finale. Une sortie un peu prématurée pour ce garçon rempli de qualité technique qui devrait normalement accéder aux finales sur les prochaines manches si le mental suit ! Idem pour Kilian Dettmer, en pleine progression ces derniers mois mais subissant un peu le stress sur son 1/8ème de finale. Il faut y croire les gars et se faire confiance ! Loris Molimard stop lui aussi en 1/8ème de finale mais échoue de peu puisqu’il se place 5ème.

Jérémy Plonjon seul représentant dans une des catégories les plus relevés également (pupille) et en année inférieure passe les tours qualificatifs et son 1/8ème de finale avec la détermination habituelle qui caractérise ce pilote. Mais le niveau a monté d’un cran et Jérémy et son petit gabarit n’ont pu faire mieux qu’une 7ème place en ¼ de finale. Résultat encourageant tout de même !

DIMANCHE

Le meilleur résultat de cette journée revient une nouvelle fois à Sébastien Famin en homme 17/24 ans. Impressionnant par sa rapidité sur la piste, Seb manque légèrement de de régularité au start. Un peu enfermé au début de sa finale, il parvient tout de même à remonter en 2ème position.

L’autre podium revient à Clara Sauzet chez les cadettes. Une vision de la course toujours aussi bonne lui permettant de se sortir de beaucoup de situations et de prendre la 3ème place. Clara est même venu titiller la tête de course pendant un instant en finale, laissant présager une belle fin de saison. Une perf’ encourageante pour Thomas Puglisi en homme 17/24 ans puisqu’il atteint les ¼ de finale. La ½ était accessible mais Thomas manque encore de « lâcher prise » et doit prendre beaucoup plus de risques ! D’autres pilotes se trouvent dans le même cas de figure avec Valentin Mastalski (cadet) et Kévin Terrier (homme 17/24 ans). Des pilotes qui ont le niveau de faire de belles choses mais qui s’en privent par le manque d’instinct en ne sautant pas les bosses nécessaires.

Antoine Codaccioni (homme 17/24ans), Fabien Long (cadet), Achille Ingelaere (cadet) ont eu aussi manqué un peu de régularité et de rythme pour passer les manches qualificatives. Des progrès sont encore à faire mais l’envie de ces pilotes est toujours aussi présente ! Loan Monti-Hossen restera lui aussi au stade des qualifs du a un manque d’entrainement ces derniers temps. Alexis Bourg, a fait preuve de courage après une chute en qualifs’. Il atteint tout de même les 1/8 de finale et peut prétendre à mieux si tout se passe bien sur la prochaine manche ! Dans la même catégorie Mario Guiraud chute lui aussi en 1ère manche l’empêchant de s’exprimer pleinement et de sortir des qualifications.

Le coach Mickael Guiseppi n’a pu réitérer sa belle performance de la veille. De très bonnes manches qualificatives ou Mika nous sort même le holeshot mais un accrochage en 1/8ème de final l’empêche de voir plus loin.

 

No Replies to "1ere Manche : Challenge FRANCE - 8&9 Avril 2017"