Championnat du Monde 2017 : Rock-Hill en Caroline du Sud
2 pilotes Tretsois à Rock-Hill
Considéré comme l’un des plus grands évènements de l’année aussi bien chez les pros que chez les amateurs, le Championnat du Monde 2017 avait lieu à Rock-Hill en Caroline du Sud
.
Une saveur particulière de participer à une telle compétition sur la terre même ou notre sport fut créé: les Etats-Unis..
2 Tretsois du BMX Club Sainte Victoire ont pu faire le déplacement de l’autre côté de l’Atlantique: Florimond Casanovas en Boys 12 et Christophe Tardivet en Cruiser 40/44 ans.
Ce dernier rappelons le avait remporté le titre l’année dernière en Colombie et portait donc le numéro 1 de favoris pour cette saison. Mais la concurrence était de taille et après un départ légèrement en retrait, Chris ne pourra participer à la bataille pour le podium et prendra une honorable 5ème place. 3 finales sur les 3 dernières participations dont un titre, voilà ce que nous retiendrons de Monsieur Tardivet ! Félicitations !
Florimond participait à son deuxième mondial après celui de Medellin en Colombie la saison passée. Après la malchance vécue lors des Championnats d’Europe à Bordeaux, Flo avait à cœur de prendre sa revanche et de terminer l’année sur une bonne note. Il parvient à sortir des manches qualificatives pour accéder aux phases finales et verra sa route s’arrêter en 1/8ème. Une belle performance tout de même pour ce jeune rider en devenir.
Voilà clap de fin pour tous nos compétiteurs du BMX Club Sainte Victoire et un magnifique bilan en terme de résultat. Maintenant repos et place à des vacances sportives bien méritées.