Coupe de Provence 2016/2017 : M5 à Trets Ste Victoire
RÉSULTATS, RÉSUMÉ et PHOTOS TRETS STE VICTOIRE – 5ème manche COUPE DE PROVENCE
Cette deuxième journée de compétition au BMX Club Sainte Victoire fut tout aussi bonne et riche en émotion que la première. Ciel dégagé, grand soleil, une tribune remplie du matin jusqu’en fin d’après-midi et environ 400 inscrits au total venus de Provence, Languedoc, Côte d’Azur et Drôme ! Du beau monde et un plateau relevé dans toute les catégories pour cette 5ème manche de la Coupe de Provence.
Le BMX Club Sainte Victoire conserve et conforte sa 3ème place au classement des clubs Provençaux avec plus de 1000 points engrangés en 5 épreuves !
5 VICTOIRES, 6 PODIUMS et 11 FINALISTES sur l’ensemble de la journée !
Un grand MERCI à : notre superbe équipe de bénévoles présents sur les deux jours de compétition !
à l’équipe des kinés de l’IFMK de Marseille et Maxime Boyer pour le stand massage très appréciés par les riders.
à « Aeroplane » et la famille Guiraud pour avoir proposer ce concert gracieusement !
Toutes les PHOTOS du dimanche par les photographes DAVID SILHOL > https://www.facebook.com/pg/DavidSi… et CARO-PHOTOS > https://www.facebook.com/pg/caropho…
Classement provisoire après Trets
Classement provisoire des Jeunes BMXeurs
MATIN
Première victoire de la matinée pour Raphael Thoret qui a bien l’air décidé de ne pas laisser une seule course à ses adversaires prélicencié. On attend les années suivantes avec impatience ! Aurélien Casanovas en Poussin 1 est une nouvelle fois sur le podium avec une 3ème place. Petite erreur au start pour ce pilote l’empêchant de prétendre à la victoire mais belle régularité depuis le début de saison. Idem pour Maxime Salmon n’ayant pas loupé une seule finale depuis des mois en Poussin 2. Encore un peu de progrès à faire pour monter sur le podium… Belle génération avec ces 3 gamins très prometteurs qui prennent du plaisir sur leur bike !
Grosse armada chez les Pupilles Novices avec 9 inscrits ! Le seul à tirer son épingle du jeu pour atteindre la finale est Micka GENDREAU. 5ème place en finale et des progrès techniques à noter pour ce pilote. Louan PECH et Liam PERROT accèdent aux phases finales après de belles batailles mais s’arrêteront en 1/4.
Nos Pupilles Jérémy Plonjon et Marius Dupuis évoluent dans une catégorie déjà très relevée. Jérémy pourtant bien placé dans la dernière ligne droite dans son 1/4 perd malheureusement la pédale à quelques mètres de la ligne et voit sa qualification s’envoler. Marius malgré des progrès manque encore un peu de gnak pour aller plus loin.
Victoire pour notre Champion de France et du Monde Cruiser 40/44 ans Christophe Tardivet. En forme et sur sa piste cela devient compliqué d’aller chercher un Chris très régulier dans sa manière de rider. Bernard Moustier se trouvait également dans cette finale et obtiendra la 6ème place.
APRES-MIDI
Une des surprises du week-end est venue de la part de Florian Constant en Benjamin Novice. Une 2ème place le samedi au Championnat Départemental et une magnifique 3ème place le dimanche. Parti dernier Flo fait une super remontée pour accrocher un podium bien mérité ! Il était accompagné en finale par Yann Grandjean qui terminera 8ème.
Coralie « Coco » Moustier empoche une nouvelle victoire et reste la référence en Provence dans sa catégorie. Des départs réguliers, une bonne première ligne et des passages de bosses efficaces tout au long du week-end.
En parlant de référence il en est une depuis quelques temps chez les Benjamins : Florimond Casanovas. Un titre de champion départemental la veille et une 3ème place le dimanche. Une fluidité technique toujours aussi belle à voir sur la piste ! Autre surprise du week-end avec Loris Molimard, très régulier sur ses tours et une envie que l’on avait pas vu depuis un moment chez ce pilote. Une 6ème place en finale très encourageante. Kilian Dettmer n’a pu rejoindre ses collègues et bute une fois de plus en 1/2. Un start a améliorer et la finale devrait pointer le bout de son nez…
Pratiquement le même scénario que la vielle en Minime Novice puisque Lucas Bonetto remporte une nouvelle fois la victoire. Jean-Christophe Cailbault auteur d’une belle course se fera reprendre sur la ligne d’arrivée et terminera 3ème suivi de Théo Serrano en 4ème place.
Après sa belle performance du samedi Alexis Bourg accède de nouveau en finale en Minime. Alex a su imposer son gabarit dans les moments importants et prouve qu’il peut faire parti des meilleurs en Provence.
La catégorie Dame 15 ans et + a vu une nouvelle fois la domination de la pilote du BMX Team Sainte Victoire Lucile Boyer. Clara Sauzet obtient une belle 3ème place et Manon Mantello prend la 5ème place.
Nos Hommes 17/29 ans ont eu forte affaire et seul Loan Monti-Hossen accède en finale en prenant la 7ème place. Micka Guissepi s’arrête aux portes de la finale avec une 5ème position. Thomas Puglisi et Kévin Terrier feront de même malgré des tours consistants et prometteurs. Chute pour Christophe Tardivet alors qu’une finale était logiquement possible.
On termine ce résumé avec les Elites régionaux. Nos deux pilotes du Team Maxime Boyer et Rémi Ramousset prennent respectivement les 2ème et 4ème places de la finale. Maxime réalise un bon week-end avec deux montées sur le podium et reste un des leaders Provençaux de la catégorie. Rémi s’en sort bien et réalise de bonnes courses malgré la fatigue accumulée quand à l’organisation de ces deux jours de compétition. Sébatien Famin à quand à lui était impressionnant lors de cette finale puisqu’il était en tête après un second virage exceptionnel. Il chute malheureusement à quelques mètres de la ligne suite à une erreur technique.
Prochain rendez-vous ce DIMANCHE 30 AVRIL pour la 6ème manche de la Coupe de Provence et pour nos pilotes du Team c’est en Bretagne à Sarzeau que ça se passe pour les 5ème et 6ème manches de la Coupe de France.
Je ne signe pas mes articles habituellement mais je vais le faire cette fois-ci pour remercier tous les bénévoles et pilotes pour leur investissement depuis mes 5 ans passés au club. Comme je l’ai annoncé ce week-end je quitterai mon poste d’entraineur à la fin de la saison. Les années passées ensemble ont été très enrichissantes et j’en retire beaucoup de satisfaction. Merci à Patricia et Michel pour la confiance que vous m’avez apporté et l’épanouissement procuré. Je ne vais pas m’étaler à votre sujet car nous avons eu et nous aurons l’occasion de se dire les choses entre nous. Merci Karima et Nathalie pour votre investissement au sein du bureau. On ne s’en rend pas compte par moment mais c’est un sacré boulot ! Merci à vous, parents, de m’avoir fait confiance pour vos enfants. Ce boulot c’est un peu plus qu’entrainer ou animer, c’est aussi éduquer et apporter une vision de ce sport que j’aime énormément. Félicitations à tous mes pilotes que j’entraine pour votre progression et votre écoute. Il faut une sacrée motivation dans ce sport qui demande énormément d’efforts et de sacrifices. Je continuerai à vous suivre même de loin… Il nous reste maintenant 3 mois à faire ensemble avant mon départ alors profitons au maximum des beaux moments qu’ils nous restent à partager ! Rémi Ramousset
Légende | |
---|---|
Finaliste OU dans les 8 premiers | |
Podium OU dans les 3 premiers | |
1er OU Champion | |
Fille |
RESULTATS – CDP 5 – TRETS SAINTE VICTOIRE
Prélicencié
- THORET Raphael – Finale 1er
- GARAGNON-DURIEUX Jules – 1/2 Finale 5°
- BUSONERO Enzo – Manches 6°
Poussin 1
- CASANOVAS Aurélien – Finale 3ème
- COLIN Shane – 1/2 Finale 5°
- DEVAUX Nolanne – Manches 5°
- DUBOIS Mathis – Manches 5°
- DURROUX Victor – Manches 5°
Poussin 2
- SALMON Maxime – Finale 4°
- LARBI Rayan – Manches 7°
- MANET Jean – Manches 7°
Pupille Novice
- GENDREAU Micka – Finale 5°
- PECH Louan – 1/4 Finale 5°
- PERROT Liam – 1/4 Finale 6°
- MURAT RANGAYEN Kilian – Manches 5°
- OLIVIERI Thomas – Manches 5°
- GROSS Aaron – Manches 6°
- LESAGE PIAZZA Kyllian – Manches 6°
- BOUVEYRON Steeve – Manches 7°
- THIBAULT Timéo – Manches 7°
Pupille
- PLONJON Jérémy – 1/4 Finale 5°
- DUPUIS Marius – Manches 6°
Benjamin Novice
- CONSTANT Florian – Finale 3ème
- GRANDJEAN Yann – Finale 8°
- BISSI Alessandro – Manches 5°
Benjamin Fille
- MOUSTIER Coralie – Finale 1ère
Benjamin
- CASANOVAS Florimond – Finale 3ème
- MOLIMARD Loris – Finale 6°
- DETTMER Kilian – 1/2 Finale 7°
- BARBA Maxime – Manches 5°
- MOUSTIER Coralie – Manches 5°
Minime Novice
- BONETTO Lucas – Finale 1er
- CAILBAULT Jean-Christophe – Finale 3ème
- SERRANO Théo – Finale 4°
Minime
- BOURG Alexis – Finale 8°
- GUIRAUD Mario – Manches 5°
Cadet
- MASTALSKI Valentin – 1/4 Finale 5°
- INGELAERE Achile – Manches 6°
Dame 15 ans et +
- BOYER Lucile – Finale 1ère
- SAUZET Clara – Finale 3ème
- MANTELLO Manon – Finale 5°
Homme 17-29 ans
- MONTI-HOSSEN Loan – Finale 7°
- GUISEPPI Mickael – 1/2 Finale 5°
- PUGLISI Thomas – 1/2 Finale 7°
- TERRIER Kévin – 1/2 Finale 7°
- TARDIVET Christophe – 1/2 Finale 8°
- CODACCIONI Antoine – Manches 6°
Elite régional
- BOYER Maxime – Finale 2ème
- RAMOUSSET Rémi – Finale 4°
- FAMIN Sébastien – Finale 8°
Cruiser 40/44 ans
- TARDIVET Christophe – Finale 1er
- MOUSTIER Bernard – Finale 6°
Cruiser 45 ans et +
- LONG Sébastien – Manches 6°